Une nouvelle aventure

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle aventure

Message par pan-pan le Mar 26 Mai - 12:48

Bon pour moi pour les présentations, la mienne devrait arriver, au pire, ce w-e.

pan-pan
Eclaireur avec une dynamo

Masculin Messages : 61

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Revenir en haut Aller en bas

Message par dephaze le Mar 26 Mai - 13:04

coucouille

Quand faho m'a parlé d'une éventuelle fusion avec votre guilde on va dire que j'ai été assez rétissante enfin disons méfiante, puis en lisant je suis plutôt rassurée vu l'état d'esprit, j'ai hâte de voir vos candidatures individuelles afin de voir qui vous êtes plus en détail.

Du coup j'ai pas vraiment de question car beaucoup ont été deja posées, mais je me demande si un jour vous allez la reprendre ou si c'est un arret definitif?car je doute qu'une telle guilde reste dans le néant indéfiniment. ça serait dommage de nous dire dans 5 mois " finalment on reprend NL" même si c'est compréhensif Smile

cordialement
Tata Deph !

" />
dephaze
Lion des merveilles

Féminin Messages : 104

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Tortilla le Mar 26 Mai - 15:43

Pour te répondre Dephaze, à mon avis une mule sera laissé pour ne pas que la guilde disparaisse quand même, mais si tout se passe bien chez vous, je ne vois pas pourquoi on repartirais^^.
Ma présentation et celle de mon co-teameur arrive dans pas longtemps :p

Masculin Messages : 38

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Maitre Bijoutier - Joiallomage - Tailleur - Costumage - Alchimiste

Message par pan-pan le Mar 26 Mai - 16:58

D'ailleurs en parlant de ça, je me souviens d'un truc qu'on devait aborder. Vous avez combien de places en guilde ? Parce que ça risque de saturer en nombre ^_^. On peut laisser des mules dans NL au pire (j'irais bien trouver l'info tout seul mais j'peux pas me co).

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Mar 26 Mai - 17:09

Normalement toutes les guildes peuvent accepter jusqu'a 240 membres, peut importe son lvl maintenant.

Quand on est con c'est pareil !
Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Masculin Messages : 518

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Coordo/Bijou 100

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFIXrPHvxUhMm3DcmnVtcfw

Message par Owl-Master (Over) le Mar 26 Mai - 23:28

Bien le bonsoir,

Ayant très peu de temps actuellement, je prendrais le temps de répondre le plus vite possible.

Oui oui j'ai tout lu, en tant que compère et BD de ce cher Fahoka et après en avoir tant entendu parler je vous devez bien ça.

Quelques questions me viendront sûrement prochainement mais beaucoup de mes interrogations ont déjà trouvés réponses.

En ce qui concerne le forum et le TS comme c'est moi qui gère la plus grosse partie du forum en ce qui concerne les améliorations etc.. je serais ravis d'avoir de l'aide et des conseils. Il est vrai qu'on a besoin de redonner du pep's a ce forum chose que j'ai déjà commencé quand Faho m'as nommé BD et m'as donné les droits forum mais par manque de temps on a tous les deux délaissé un peu cette tâche.

Je me suis attelé aujourd'hui à commencer l'embellissement de notre TS que je gère seul pour les parties organisations et chan, le reste le meneur et les bras droits ont les droit de move et mute ; Donc je penses que le forum ne devrais pas tarder à suivre une fois que je serais satisfait de mon boulot sur le TS.

En parlant du TS de Home, pour y avoir été plusieurs fois je peux comprendre en partie l'aspect repoussant d'un TS aussi organisé et énorme que ce dernier, pour notre part il s'agit de quelque chose de plus convivial, sans autant de rang etc que Home peut attribuer. J'ai juste rajouté la classe et le blason si c'est quelqu'un de la guilde ou un icone autre si c'est un ami de guildeux, rien de bien méchant, des chan organisés mais pas trop nombreux après chacun est libre de crée un sous-chan temporaire pour des évènements spéciaux etc..

Je voulais être court j'ai été long, j'espère avoir été assez clair sur les points abordés.

Je ne suis pas contre tout cela bien au contraire, j'en ai discuté déjà de nombreuses fois avec Faho

Puissant Empereur Romain
Puissant Empereur Romain

Masculin Messages : 219

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Paysan (100), Boulanger (100), Bricoleur (51)

Message par Fahoka le Mer 27 Mai - 18:46

Du coup pan-pan, je dis clairement pas non si t'es bon en forum. Parceque faut avouer que le notre a besoin d'un gros changement parcequ'actuellement faut dire ce qu'il est, je le trouve pas beau xD

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFIXrPHvxUhMm3DcmnVtcfw

Message par rithy le Mer 27 Mai - 20:15

Bon je crois que tout a été dit, et je ne pense pas que passer de meneur/BD à membre lambda soit bien dur (étant meneur de ma propre guilde)
chez SD suis l'artisan mais plus pour longtemps apres la maj.
Sinon suis totalement POUR une fusion entre SD et NL (que j'ai cotoyé et guerroyé contre à nos débuts sur Raval)

rithy
Pioute

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Metier(s):

Message par Fahoka le Mer 27 Mai - 22:18

D'ailleurs j'ai une question qui me vient à l'esprit, pourquoi ne pas avoir rejoint Vol au lieu d'avoir été chez Home avec New-light ? Very Happy

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par pan-pan le Jeu 28 Mai - 13:07

A l'époque, ça faisait un bon moment qu'on réfléchissait à partir d'Astre, c'était une discussion qui revenait souvent entre nous mais malgré ça on était toujours avec une majorité, en sondage interne, qui ne voulait pas bouger. En grande partie parce que si on partait, aucune autre alliance ne nous tentait vraiment. Même si Vol était bien placé dans ces sondage, c'était toujours en seconde position par rapport à l'option de rester dans Astre x).

Donc quand Home s'est formée, avec des guildes d'Astre qui ne nous posaient pas de problème, on les a rejoint. Parce qu'on sentait qu'on pourrait s'y plaire, que la mentalité serait bien meilleur (pas bien dur en comparaison d'Astre), et qu'étant dedans au début, on pouvait vraiment avoir une alliance qui correspondait à nos souhaits. Et ça s'est plutôt bien passé, on s'est assez investi dedans (plus trop depuis plusieurs semaines, mais bon :°) avec Limbur et c'était fun.

Pas de soucis pour le forum, on pourra voir quand tout ça sera finalisé et quand j'aurais le net surtout (T_T). Il est pas si mal le fofo, c'est surtout au niveau des images que ça déconne un peu^^. M'enfin, à voir si tu veux faire beaucoup de modifs ou juste retoucher où ça va pas ! :p

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Owl-Master (Over) le Jeu 28 Mai - 19:09

Pour rebondir un peu sur la question de Faho que je comptais aussi poser mais un peu différemment, ce changement d'alliance par le biais de cette fusion ne vous déranges t'il pas ?

Certains de l'alliance ce sont inquiétez un peu de cette fusion dans le sens où une guilde de Home rejoint Vol, malgré qu'on ai de bon rapport avec Home la question n'est pas là.

Pour moi c'est un point secondaire mais peut être serait il bien d'en discuter un peu ?

Puissant Empereur Romain
Puissant Empereur Romain

Masculin Messages : 219

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Paysan (100), Boulanger (100), Bricoleur (51)

Message par Tortilla le Jeu 28 Mai - 23:49

Personnellement, pour ce que nous apporte l'alliance home (rien faut bien le dire) il n'y à aucun problème à changer pour aller chez Vol.

Masculin Messages : 38

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Maitre Bijoutier - Joiallomage - Tailleur - Costumage - Alchimiste

Message par pan-pan le Ven 29 Mai - 12:57

Etant donné qu'on vous a choisis pour la guilde et non pour l'alliance, on peut difficilement dire qu'on part d'Home pour aller dans Vol^^. M'enfin, c'est le cas mais c'est un effet kisskool, pas forcément volontaire.

Après, à part Limbur et moi, les guildeux ne sont pas vraiment impliqués dans Home donc j'pense que pour eux c'est un détail qui est négligeable (corrigez moi si je dis des bétises !).

Pour moi, c'sur que ça changera, mais j'privilégie la guilde à l'alliance donc si un changement d'alliance est nécessaire, bah, soit. J'arriverais bien à me faire ma place dans une nouvelle si l'envie m'en prend.

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Ven 29 Mai - 14:31

De toute façon chez vol on est très chaleureux donc vous avez aucun souci à vous faire Very Happy

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Fahoka le Ven 29 Mai - 22:58

Bonsoir,

Je viens tout simplement vous proposer quelque chose. Je vous propose de vous inviter dans SD quand l'ensemble des membres de NL se seront présentés (Dans SD on est tous d'accord pour ça, autant ne pas faire durer 3.000 ans la chose). D'ici là on peut commencer à voir pour la partie détails.

Etes-vous d'accord ?

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par pan-pan le Ven 29 Mai - 23:23

Pas compris, présentation sur fofo puis invitation dans Sd ou en même temps ?

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Sam 30 Mai - 6:35

Presentation sur le forum des membres Nl et puis par la suite invitation dans SD, en attendant tout ça on voit les details.

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Feuille-de-chene le Dim 31 Mai - 13:57

La matriarche refait son retour sur le forum !

Pour commencer, bien le bonjour à vous tous et bienvenue sur notre forum, bonne première passerelle pour un premier contact.

J'attendais avec impatience votre candidature et honnêtement, pas de déception après lecture de celle-ci. Ce qui me plais c'est que après une première lecture, NL et SD semblent être deux guildes sur la même longueur d'onde, de part la maturité, l'âge ou encore l'optique des membres.
Cependant il est vrai que j'avais deux principales inquiétudes en ce qu'il s'agit de cette fusion :

1. Comment gérer le changement de statut et les droits des membres de NL aprè fusion (notamment en ce qu'il s'agit des meneurs/bras droits car c'est quand même un changement lourd)
2. Une petite crainte de voir apparaître deux groupes au sein de SD.

En mon sens, je ne me vois pas du tout intégrer, si fusion il y a, tout NL en tant que simple membres "à l'essai" pour voir et de façon transitoire je prône l'idée d'attribuer de façon temporaire un rang propre afin que la transition soit douce tant pour vous que pour nos membres qui ne fréquentent pas forcément le forum et vont voir arriver d'un seul coup tout une plâtrée de nouveaux membres sachant que vu la requête, en mon sens, ce ne doit pas être un essai mais bien un vraie décision définitive en amont sachant que vous même acceptez de renoncer à votre guilde et son histoire.

Plusieurs de mes questions ont, par ailleurs, été éclaircies. Je souhaite tout de même vous interroger sur plusieurs points :

1. Avez vous postulé dans d'autres guildes avant Spiritus-Deos ?
2. Avez vous des demandes précises si vous deviez intégrer la guilde ?
3. Avez vous connu des conflits majeurs au sein de votre guilde récemment ? (autre la chute de vos effectifs évidemment)

Je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, si cela devait arriver je reviendrai vers vous ! En attendant, sous réserve de toute nouveauté ma réponse est avec un grand plaisir un POUR

Feuille-de-chene
Feuille-de-chene
Matriarche Suprême
Matriarche Suprême

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par jitalia le Dim 31 Mai - 16:01

Salut feuille de boulot !

alors j'vais faire court j'suis en repas de famille xddd

1. Nous avons au début triés des guildes qui nous ressemblaient puis en second lieu avec un effectif régulier, dirais-je. Et notre choix s'est porté uniquement sur Spiritus Deos. Aucune autre postulation, par conséquent.
2. Nos demandes précises, oui biensûr, bonne entente, déconades et bonne ambiance ! Oné 1 peu festif :xxx
3. De mémoire d'ancien membre, aucun conflit engendré au sein de NL ;° Une perte d'effectif causée principalement par l'inactivité de nos ancêtres !

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions Wink

jitalia
Pioute

Masculin Messages : 4

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Scientifique

Message par pan-pan le Dim 31 Mai - 18:12

Juste pour le 3, mon sous-fifre ayant bien répondu pour les 2 premiers points, les soucis qu'on avait eu depuis plus de 6 mois sont mineurs (un perco en trop posé par exemple, donc juste un rappel à l'ordre). Pas de "gros" problème depuis des lustres, ou alors on s'est séparé du membre problématique.

Et pour les rangs, franchement, bauf. Perso je m'en tape. C'pas le fait d'être nouveau qui m'empêchera de faire un event quand j'ai envie ou autre. Puis j'suis arrivé à un stade dans le jeu ou j'me co pour le plaisir et j'ai plus forcément le temps/l'envie d'avoir des responsabilités, ou en tout cas, pas de manière permanente.

Et de toute façon, les actions de "haut gradés" se font rare dans NL depuis un bon moment, on est assez rodé pour savoir ce qu'il ne faut pas faire. Les seules qu'on faisait étaient plutôt liées aux rapports avec l'alliance.

J'essaye de ramener les dernières présentations manquantes dans la semaine.

@Faho : Pour les détails, il reste quoi ? Rangs dans SD ?

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Dim 31 Mai - 19:13

bah de ce fait non pas particulièrement, j'ai juste calculé, actuellement on a 194 places en guilde donc pas de souci à ce faire.

EDIT: Ah si j'oubliais ! si par exemple vous avez des personnes qui actuellement ne joue plus à dofus mais qui repointerai le bout de leur nez d'ici 2-3 semaine pas de souci, il posteraient leurs msg à la suite du topic en cours. Par contre si dans 6 mois quelqu'un de chez NL pointe son nez on serait surement plus regardant sur la personne vue que sa ne serait pas dans le même contexte !

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par unlokgold le Dim 31 Mai - 19:54

Ah ben si votre demande précise c'est la déconnade ça tombe bien on a Faho, et lui c'est le roi des.....

Rho vous êtes mauvaise langue, mais oui, des cons!
Omg je suis trop fat !

Chinois Farmeur Radin

Masculin Messages : 96

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par pan-pan le Lun 1 Juin - 12:58

Yep j'y ai pensé. J'ai quelques noms en tête mais j'voulais confirmer ça avec eux dans la semaine avant de la poster.

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par pan-pan le Mer 3 Juin - 12:59

Petit récap' pour les présentations manquantes, qui seront faites plus tard, ou pas du tout. Si vous avez plus d'info, faites signe.

Tixy ne joue quasiment plus et je l'ai pas croisé pour en discuter avec lui donc je ne sais pas s'il nous suit. A voir plus tard avec lui s'il veut venir et faire une candid.

Idem pour Sadi-ji qui est en pause à longueur indéterminée.

Pas croisé Sharkoss/Arc-oO depuis plusieurs jours donc a voir quand quelqu'un les croise.

Daf ne sera pas de la partie, il ne joue quasiment plus et a préféré rejoindre d'autres amis IG pour passer ses rares moment où il joue.

Et enfin Shouwky. Il a pris une pause à longueur indéterminée y a plusieurs mois déjà donc je ne sais pas s'il reprendra ou non. En ce moment c'est moi qui utilise son compte a 95% mais un ami en commun y a également accès (plus pour taper dans ses stuffs/banque que jouer le perso) donc a voir s'tu veux le guilder ou non Faho.

Au niveau du futur de la guilde NL en elle-même, Bex et Aib vont laisser un perso dedans, ils sont dedans depuis sa création et ont voulu garder un lien avec elle. Je laisserais également un perso dedans pour garder la main dessus d'abord parce que les guildes 200 courent pas les rues, et parce que j'ai des enclos dedans et que je sais pas encore leur devenir.

J'vous propose de partir sur une période d'un mois pour attendre les présentations des retardataires sur l'autre topic (et invitation en guilde une fois que celle-ci sera faite) et passé cette durée, il faudra qu'ils fassent une candid" normale.

C'est bon de mon coté pour lancer les invitations !

pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Mer 3 Juin - 13:50

Merci pour ton recap !

Parfait, je me co en fin de journée, donc je commencerai à inviter à ce moment là, surement avec l'aide d'un bras droit ou tresorier !

Hate de poursuivre les aventures avec vous !

Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut