Une nouvelle aventure

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle aventure

Message par pan-pan le Dim 24 Mai - 11:21

B’jour à tous,

Nous venons aujourd’hui vers vous pour une proposition assez inhabituelle, celle d’une candidature non pas d’une seule personne mais plutôt d’un groupe de personne. Je vous préviens tout de suite, c’est un peu long tout ça, donc allez chercher une bière dans la meilleure taverne de Pandala ou une bouteille de Cocalane dans les méandres des remparts de Frigost, posez-vous dans votre petite maison Amaknéenne ou à coté de votre zaap préféré et entamez donc la lecture.

Petite présentation perso rapide de moi-même avant tout ! IG je suis Pan-touffle (pan-pan ou pan² pour les intimes) je suis l’un des 2 meneurs de la guilde New Light (l’autre étant Limbur) et je vais être son porte-parole pour cette "candidature", d’où les "nous" (et non pas parce que je suis schizophrène !).

Et vu que c'est long, un peu de structure ne nous fera pas de mal ! :p

1 - Présentation du projet
2 - Pourquoi nous ?
3 - Qui sommes-nous ?
4 - Pourquoi vous ?
5 – La suite

1 - Présentation du projet

Le projet qu'on vous propose est une fusion complète entre nos deux guildes, plus précisément une absorption de New Light dans Spiritus Deos. On entend par là que votre guilde accueillerait les membres actuels de New Light. On quitterait notre blason, notre nom de guilde et nos poneys pour endosser les vôtres.

2 - Pourquoi nous ?

New Light a entamé depuis quelques temps une lente chute. Depuis quelques années, pas mal de membres "clefs" ont cessé de jouer que ce soit par lassitude du jeu ou par manque de temps.

Lassitude parce que nous sommes, pour la plupart, de vieux joueurs (8 ans à mon actif par exemple) ou parce que l'orientation donné au jeu par les GMs ne nous convient plus. Manque de temps parce que nous avons, pour la plupart, entre 18 et 25 ans et que nous passons petit à petit du statut d'étudiant à celui de travailleur et que notre temps alloué au jeu varie en fonction.

Ces 2 faits font que le nombre de personnes réelles en guilde diminue petit à petit et que celles qui restent jouent moins qu'avant, et l'ambiance sur notre /g en pâtit. Non pas qu'elle est mauvaise, on s'entend très bien entre nous (je reviendrais sur ça après), mais plutôt que nous nous croisons moins souvent qu'avant et que du coup, le nombre de nos discussions et le temps à jouer ensemble diminuent.

Quant au recrutement qui pourrait résoudre cette diminution de membre, il est plutôt faible. Peu de candidatures nous sont proposées. Nous avons longuement réfléchis à un changement de mode de recrutement sans parvenir à une solution répondant à nos souhaits.

Nous en sommes donc arrivés à une solution plus radicale, celle de chercher refuge chez une guilde existante. On préfère changer de guilde ensemble plutôt que de rester cramponné à la nôtre ; on préfère préserver notre ambiance et nos liens quitte à abandonner notre guilde. Malgré tout, quitter notre chez nous, notre blason et notre identité de groupe ne se fait pas sans un pincement au cœur, mais c'est dans l'espoir d'en trouver un autre chez vous.

3 - Qui sommes-nous ?

Les présentations perso viendront plus tard je pense, contentons-nous d’une présentation globale dans un premier temps.

Nous sommes une dizaine de personnes réelles (Limbur, Lazhar, Bex, Aib, Aweo, Lagonda, Docteur-green,Tixy, Sharkoss,Shouwky, Sacr-ino, Arc-oO, Daf-Elin,Mysticyop, Sadi-ji, yo-speed, et moi-même) pour environs 60 perso IG. Vous remarquerez que ça fait un gros ratio perso IG/perso IRL, en effet, pas mal d’entre nous jouent en team même si en général nous la partageons a plusieurs :

• Arc-oO et Sharkoss. Une majorité de leurs persos commencent par "Shark…". 7 persos.
  • Aib et Bex. Leur perso comportent Aib, Bex, ou les deux. 11 persos.
  • Aweo et Lagonda. Pas de logique mise à part que leurs pseudo sont, disons, originaux. 5 persos (et environ 10 en stand-by, des machines à XP).
  • Lazhar et un ami IRL hors guilde. Pas de logique. 6 persos
  • Daf-Elin . Ses persos commencent par "Daf-...". 6 persos.
  • Et enfin Limbur, Shouwky et moi. Tous nos persos commencent par "Pan-…" à quelques exceptions près. 13 persos.

Nous comptons quand même quelques mono-comptes : Sacr-ino, Tixy, Docteur-green, yo-speed, Sadi-ji et Mysticyop.

Nous sommes guildé ensemble pour la plupart depuis plus de 3 ans donc nous nous connaissons assez bien les uns les autres, certains se connaissent IRL et d’autres strictement IG. On se considère un peu comme une famille virtuelle et c’est dans ce concept qu’évolue New Light depuis pas mal d’années déjà.

Chacun joue son petit rôle, avec par exemple : les gosses (Shakoss/arc-oO), les ancêtres (Aib/Bex, présents dans NL depuis la création quasiment), le discret (Lazhar), sans oublier les souffre-douleurs (Lagonda/Shouwky) cheers.

L’entraide et le respect des autres sont 2 principes majeurs chez nous. Entraide au niveau de l’avancement IG (blocage quête/donjon), des équipements (aide au drop, achat ressources/stuff à prix réduit ou nul) ou des activités pour simplement passer le temps. Même si on joue pas mal en team, c’est assez fréquent que je propose de prendre des personnes avec moi par exemple.

Niveau hiérarchie, Limbur et moi avons le rôle de meneur, Lagonda/Daf/Green/Aib/Bex sont Bras droit, Shouwky/Aweo/Tixy ont le rôle de trésorier qui ne diffère guère des Bras droit, c'est surtout pour éviter d’avoir 10 bras droit^^.

Niveau gérance de guilde, on possède un conseil constitué des meneurs, BD et trésoriers qui réfléchit à des améliorations pour la guilde et résout les rares problèmes que nous pouvons rencontrer. Sachant que les décisions prises sont ensuite soumises au vote de tous les membres de la guilde car l’avis de tous compte (principe assez important chez nous). L'entente globale est très importante, on se connecte pour prendre du bon temps, s'amuser, et non se prendre la tête. Chaque membre doit se sentir chez lui.

La plus grande partie d'entre nous est lvl 200.

Et enfin, niveau activités IG, ont est très axés pvm et autres activités diverses (élevage, succès, etc.). Le pvp qu’on effectue se limite au Koli, et encore c’est assez limité.

4 – Pourquoi vous ?

Une fois notre décision arrêtée sur l’avenir de la guilde, Aweo et Lagonda se sont mis en quête d’une guilde pouvant correspondre à notre état d’esprit.

Ils ont établi une liste, puis on en a discuté tous ensemble et votre guilde est ressortie pour l’ancienneté (présent depuis 2007 sur Raval si mes souvenirs sont bons), la stabilité (très peu "d'aller-retour" de membres si l'on regarde votre page guilde sur l'annuaire) ainsi qu'un état d’esprit qui semble coller au notre (une guilde familiale qui joue avant tout pour le plaisir, mature et sans prise de tête avec les autres joueurs de dofus). Notre guilde étant, comme indiqué plus haut, axé pvm, nous avons de suite écarté les guildes pvp ainsi que les guildes trop impliquées dans l'AvA (qui est selon nous une source de conflit majeur sur dofus depuis sa création par Ankama).

Après, on n’est évidemment pas dedans donc c’est surtout basé sur des a priori ou des échos qui sont arrivés à nos oreilles durant notre aventure IG.

Votre meneur Fahoka a ensuite été approché par Aweo afin de discuter de ce projet. La première impression d’Aweo ayant été bonne et notre projet attisant l’intérêt de Fahoka, on est donc venu ici pour présenter officiellement tout ça.

L'intérêt de cette fusion est que celle-ci profite à tout le monde et non un seul groupe de joueurs. De part notre expérience en jeu et notre côté "familiale", nous pensons pouvoir apporter notre bonne humeur et nos délires chez vous, ainsi qu'une entraide en jeu et pourquoi pas rajouter du "piment" (ou dynamisme) aux membres de Spiritus Deos. Le fait de créer des liens avec de nouvelles têtes nous enchanteraient au plus haut point.

5 – La suite

Voilà la présentation de tout ça finie (OUF). Si tout ce que j’ai écrit vous plait, autant par le projet que par nous, on pourra commencer à mettre ça en place.
Je n’ai malheureusement pas encore pris contact directement avec Fahoka pour parler de tout ça par manque de temps irl et absence de connexion au net en semaine (T_T).
Il faudrait par exemple aborder, en cas d’accord de votre côté, différents détails pratiques (nombre de place, période d’essai, période transitoire ?, présentation de chaque membre, rang et responsabilité, etc.).

Je m’excuse d’avoir été si long, mais il y avait plein de choses à aborder et j’en ai surement oublié !

New Lightement votre,

Pan"
pan-pan
Eclaireur avec une dynamo

Masculin Messages : 61

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle aventure

Message par Irenipac le Dim 24 Mai - 13:51

Etant nouveau chez Spiritus Deos j'me permet de vous confirmer tous ces dires à propos de l'état d'esprit de la guilde.
Hâte de faire de nouvelles connaissances alors magnez vous :p

Pioute

Masculin Messages : 5

Message par Fahoka le Dim 24 Mai - 15:37

Bonjour,

D'abord bienvenue sur notre forum !

Mon message va juste etre bref parceque actuellement je suis a une cousinade et je n'ai pas de PC sous la main pour vous faire une longue reponse comme je le souhaite (faudra attendre ce soir ou demain).

Tout ça pour vous dire que votre message a bien été reçu pour ma part et que bien evidemment je suis content de votre demarche !

Je reviendrai donc vers vous dès que le temps me le permettra, d'ici là vous aurez surement des réponses d'autres membres !

A bientot Wink

Faho'

Quand on est con c'est pareil !
Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Masculin Messages : 518

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Coordo/Bijou 100

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFIXrPHvxUhMm3DcmnVtcfw

Message par Archiimade le Dim 24 Mai - 16:24

Coucou panpan !

Bon alors moi je peux que vous soutenir, étant, à l'époque, bras droit chez New Light, je connais très bien vôtre mentalité et maturité. Je sais que vous correspondez parfaitement aux Spiritus.

Dur qu'elle se stop quand même car c'est une guilde vraiment ancienne et qui tournée vraiment pas mal fut un temps, mais c'est comme ça x) J'en es eu de très bon souvenirs la bas, donc moi comme dis plus haut je n'ai vraiment aucun problème voir même grand si cela se fait.

Archiimade
Lion des merveilles

Masculin Messages : 86

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Tigroo/Porcinay le Dim 24 Mai - 18:25

*se remémore le temps où il tapait de l'abra sombre avec light-tails*
New-Light, New-Light... J'ai jamais eu rien a redire de New-Light, même si je connais peu des membres actuels (voir aucun).
Parce que moi aussi j'aime bien les plans , je vais vous filer une ébauche de mon avis sur la question:
1. Totalement POUR sur le principe, plus on est de fous plus on rit et vous êtes des membres stables de NL apparemment donc ça devrait bien se passer.
2. Je pense qu'étant donné que vous êtes que 10, vous pouvez chacun faire une "candid/fiche de présentation" pour 1) Casser la glace et vous présenter 2) Prouver votre motivation a devenir des spirichoux-fleurs 3) pour que vous sortiez de votre étiquette "NL" que vous aurez peut être au début.
3. Du coup on évitera le communautarisme, essayez de vous forcer à sociabiliser même si je sais qu'avec XXans d'ancienneté sur Dofus c'est chaud mais Irenipac y arrive très bien ( Wink ) donc pk pa voo ?
4. Pour les détails techniques genre période d'essai, rang etc je trouve ça secondaire, on le sentira bien si la fusion échoue.
5. Il risque d'y avoir quelques oppositions de la parts de quelques meubles de Spiritus Deos mais à ceux-là je dis que c'est vraiment une bonne chose les absorptions, ça revitalise une guilde !
6. C'est dommage pour NL, encore une grande guilde du début qui meurt #Olympe #Orion #Osmos #UnificationPandawa4ever #Amaknare

Voilà mon avis, en toute objectivité Smile

cordialement

Grou (aka Tigroo/Porcinay)

Tueur de bouftous

Message par pan-pan le Dim 24 Mai - 19:33

Yauh,

Content de voir qu'y a que du positif pour l'instant !

Pour les présentations, c'est prévu. On ne compte pas se ramener sans vous présenter qui on est tout de même ! L'objectif de ce post c'est vraiment la présentation du projet et de nous en tant que groupe, notre mentalité, notre façon de jouer, etc.

Et pour le communautarisme, on va éviter en effet. On ne vient pas pour faire 2 groupes dans une même guilde mais bien d'en avoir un seul à la fin.

J'aurais, à nouveau, plus le net cette semaine. J'essayerai de passer une fois par jour voir l'évolution du post mais je ne garantis rien. Si y a des questions, mp Aweo ou Lagonda IG (plutôt en soirée), ils pourront vous répondre.

HS : T'as changé de pseudo archi où t'as toujours eu celui là ? Ton avatar me dis qqchose mais ton nom que-dalle bounce

Pan"
pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par AK-Pel-A le Dim 24 Mai - 19:59

Plus sérieusement, je vais lire tout ca et poster un vrai message ensuite, promis !

AK-Pel-A
Entremetteur d'Abraknydes

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Young-Hunter le Dim 24 Mai - 20:59

Salut à vous les ''NL'' , je vous avoue que c'est avec impatience que j'attendais votre poste et c'est donc avec grand plaisir que j'ai lu votre candidature . Comme vous le dites vous-même , il faut avouez que c'est :  "une proposition assez inhabituelle" . Bref ...
J'ai parlé un moment avec Faho de cette fusion entre nos deux guildes , j'ai tout de suite engagé un Pour .
Je trouve que Spiritus commence a stagné même si nous recevons encore régulièrement des candidatures , et un peux de sang neuf serait le bienvenue . Vous êtes des personnes matures de ce j'en sais et vous formez comme nous une "famille virtuel" dans votre guilde et c'est aussi pour sa que je pense que cela ne pourrais que bien ce passer si vous intégré la notre . Même si j’attends quand même de plus amples présentations .
Seul une questions me viens à l'esprit : Cela ne vous dérangera t'ils pas de passer de membre plutôt bien placer , avec un certain prestige au sein de votre guilde a celui de "nouveau membres à l’essai" au sein de la notre ?

De-Deos

Young-Hunter
Furet du Paradis

Masculin Messages : 59

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Trashoux le Dim 24 Mai - 21:43

Bonsoir à vous et bienvenue sur notre forum !

Merci a vous pour tous ces compliments et de l’intérêt porté a notre guilde. Je tiens d'ailleurs à dire que je suis totalement pour cette "fusion". Je ne pense pas qu'une sorte de communautarisme se créera, connaissant les membres de SP. J'ai toujours eu de bons échos sur NL, cependant la question qu'a levé Young me semble indispensable.

Elektrash

Masculin Messages : 62

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s): Bûcheron/Pêcheur/Forgeur de Trophées/Alchimiste/Joillomage

Message par Green-sacrio / Steven le Dim 24 Mai - 22:22

Salut à tous je suis un des Bras Droit des NL pour répondre sincèrement à la question de Young-Hunter :
Cela ne vous dérangera t'ils pas de passer de membre plutôt bien placer , avec un certain prestige au sein de votre guilde a celui de "nouveau membres à l’essai" au sein de la notre ?

Je pense (c'mon avis perso) qu'avoir un titre de BD ou autre ne fait pas tout on est conscient qu'en arrivant chez vous, nous aurons pas les même droits et responsabilités. Mais ça ne nous empêchera en rien à participer à la vie de la guilde et à la bonne entente commune. Être bras droit est un titre qui se mérite avec le temps et l'implication dans la guilde, mais aussi une certaine confiance que les autres membres peuvent avoir en nous. Donc pour répondre personnellement perdre mon rang de bras droit m'embêtera oui c'est sur car je perdrai certaines responsabilités mais je l'accepterai et ça ne m'empêchera pas d'être toujours actif en guilde et sur le forum comme je le suis chez nous.
Green-sacrio / Steven
Pioute

Masculin Messages : 13

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s): Eleveur à plein temps

Message par jitalia le Dim 24 Mai - 22:44

Salut, je suis aussi un bras droit de NL.
Pour ma part, je pense qu'être bras droit entraîne forcément des responsabilités et qui plus est, des responsabilités que j'appréciais particulièrement.
Il est évident que cette migration nous fera perdre - cet échelon, ce grade, cette supériorité - mais l'honneur de revêtir les couleurs de Spiritus en sera la compensation idéale !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de week end ainsi qu'une bonne soirée.

Amicalement, Lagonda ( alias le BG de nl ... mais ça c'est secret )

jitalia
Pioute

Masculin Messages : 4

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Scientifique

Message par Darkounai le Dim 24 Mai - 23:50

Je vais faire mon mystérieux,
je reste en attente :°

Au passage, tout le monde est excité par votre message pour le moment ! Very Happy

Une question : Aimez vous le Uc et la déconne ? :° Car pas mal de notre guilde ont 23 ans mais ils aiment faire les gamins de temps en temps Very Happy
Darkounai
Pervers en chef

Masculin Messages : 140

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Coordomage

Message par Archiimade le Lun 25 Mai - 0:28

Yep panpan j'ai était bras droit quand tu l'était aussi avec mon sram mais j'ai effectivement changer de speudo, avant c'est " Arck-Angel " Smile
Archiimade
Lion des merveilles

Masculin Messages : 86

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Fahoka le Lun 25 Mai - 0:29

Bonsoir,

Enfin je suis devant mon pc, j'ai la possibilité d'écrire tout ce que je veux facilement !

Bon comme je l'ai dis ce matin, je suis content de votre démarche.

C'est la première fois qu'on est confronté à une tel demande et très sincèrement on a tous été surpris de façon agréable certes mais on a quand même été surpris. Surtout que vous n'êtes pas une guilde lambda du Serveur. New light est présent depuis 2007 sur le serveur, guilde lvl 200 vous n'êtes pas anodin ! (d'ailleurs en parlant de date, SD c'est depuis le 15/06/2006 Pan-pan et non pas 2007 Very Happy)
Bref tout ça pour dire que votre démarche est super !

Actuellement,SD est une guilde moyenne, comme sa était dis plus haut, on a quelques recrutements de temps à autres mais c'est pas non plus la bousculade. Alors votre proposition c'est aussi pour nous une opportunités de nous relancer !

Bon, après ce petit blabla parlons de choses plus sérieuses. J'ai plusieurs aspects a aborder:

Le fait d'avoir déjà présenté le nom des membres qui nous rejoindrais c'est bien, mais comme tu l'as évoqué toi-même une petite présentation de chacun des membres ne serait pas forcément de refus, histoire de savoir un peu plus qui est qui. Je pense que vous pouvez vous présentez à la suite des messages dans ce topic, inutile d'en ouvrir 36.000 je pense.

Je voudrais maintenant aborder un autre aspect, en lisant la candidature, et regardant votre forum actuel (oui je suis assez curieux xD) , j'ai remarqué que vous avez l'air d'être une guilde assez forumophile, je vais être cash, on ne l'ai pas autant. On a forum certes, quasi quotidiennement on a des messages dessus, tous les membres de la guilde y sont inscrit mais certains ne viennent pas dessus. Je pars du principe ou bon un forum c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde et je vais donc pas forcé les gens (même si j'aimerai x) ). Tout ça pour vous dire et surtout pour vous prévenir à l'avance qu'on est pas forcément tous des passionné de forum.

Ceci m'amène donc a parlé de l'organisation actuelle de SD. J'ai remarqué aussi qu'actuellement vous avez l'air vachement carré sur le coté administration et le "coté conseil" avec meneur, bras droits, trésorier, etc. Autant vous dire nous on l'est pas autant, on est clairement une guilde un peu à la wanagen, des cool raoul. Je dis pas ça pour vous faire peur, mais c'est vrai que a coté de vous on a pas vraiment toute cette organisation. Peut-être devrions nous penser a mettre ceci en place ?

Une interrogation a également été soulevé par young, et qui je pense est importante a étudié. Le fait est que de passer du rang de meneur/bras droits à celui de joueurs normal n'est pas facile et je le conçois tout à fait. Cependant, je n'ai pas non plus l'envie de passer quelqu'un directement au rang de bras droits, comme sa était évoqué plus haut, le rang de bras droit n'est pas un rang anodin, et il faut qu'il y est confiance entre meneur et son ou ses bras droits. Alors je dis pas que j'ai pas confiance en vous, je pense qu'il n'y aurait pas de souci avec ça à l'avenir, mais en tout cas pour le début sa ne sera pas du tout automatique, je préférai être clair là-dessus, mais visiblement vous avez l'air tout à fait compréhensif sur ça !
Cependant j'ai une alternative, car il y a toujours une alternative. J'ai pensé a vous attribué des rangs spécifiques (à voir pour lesquels mais ça c'est un détails). Oui car j'ai pas envie de vous laisser à l'essai pendant 3 semaines par exemples, surtout que le nom de ce rang est moche et que 60 perso "à l'essai" c'est vraiment pas beau. J'avais pensé par exemple a attribué un rang aux personnes qui actuellement ont des responsabilités dans NEw-light et ensuite un autres rangs aux autres personnes. Histoire qu'il y est toujours une distinction pour vous, et que vous trouviez peut être plus facilement vos repères ? Dites moi ce que vous en pensez ?

J'ai également pensé a stopper totalement le recrutement, pour éviter justement d'avoir des "parasites" externes qui viendrait perturber notre "fusion".

Je pense que vous l'avez déjà remarqué, mais on possède un team-speak, est-ce que vous êtes fan de ce moyen de communication ?

J'ai vue aussi qu'actuellement vous êtes 98 membres, vous parlez de 60 persos qui nous rejoindrait, qu'en est-t'il des 38 autres ?

J'arrive enfin à la fin de mon pavé, je m'excuse pour les fautes, il est 00h25, voilà 30min que je tape sur mon clavier et je suis crevé xD

J'aurai d'autres questions à l'avenir, donc je les posterai quand elle me viendront à l'esprit !

Bonne nuit à tous,

Faho'

Quand on est con c'est pareil !
Fahoka
Puissant Dieu Grec
Puissant Dieu Grec

Masculin Messages : 518

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Coordo/Bijou 100

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFIXrPHvxUhMm3DcmnVtcfw

Message par King-sushi le Lun 25 Mai - 1:10

Salut,
ça fait longtemps je sais pas si vous vous souvenez de moi? Panpan surtout Smile
Je garde un très bon souvenir de votre guilde donc je suis pour que vous veniez même si je trouve ça dommage que la guilde soit dissoute ...
Petite question, y'a Aphorys qui vient avec vous? Very Happy

King-sushi

Masculin Messages : 62

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Green-sacrio / Steven le Lun 25 Mai - 10:03

Bonjour,

Le fait d'avoir déjà présenté le nom des membres qui nous rejoindrais c'est bien, mais comme tu l'as évoqué toi-même une petite présentation de chacun des membres ne serait pas forcément de refus, histoire de savoir un peu plus qui est qui. Je pense que vous pouvez vous présentez à la suite des messages dans ce topic, inutile d'en ouvrir 36.000 je pense.

Je viendrai faire ma présentation prochainement quand j'aurai un peu plus de temps promis !

J'ai remarqué aussi qu'actuellement vous avez l'air vachement carré sur le coté administration et le "coté conseil" avec meneur, bras droits, trésorier, etc.

En fait quand il y a un soucis chez nous (même si ça arrive quasi jamais) soit ça se passe en guilde et les personnes concerner mettent fin au soucis directement, soit un BD ou trésorier est la pour calmer et arranger la situation des 2 cotés, soit le problème se répète et un membre du conseil le poste en privé dans la partie spéciale et le problème est réglé en interne. Ca évite d'embeter tout le monde avec ça et d'éviter les débordements sur le forum tout simplement.

Je pense que vous l'avez déjà remarqué, mais on possède un team-speak, est-ce que vous êtes fan de ce moyen de communication ?

Pour ma part non

Petite question, y'a Aphorys qui vient avec vous?

Non Apho ne joue plus
Green-sacrio / Steven
Pioute

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par jitalia le Lun 25 Mai - 11:14

Salut salut Smile

Aphorys nous a quitté il y a deja pas mal de temps ^^
Je laisserai panty faire son speach, mais j'voulais juste intervenir sur deux trois points, histoire qu'il n'ai pas un pavé à écrire.

Au niveau du forum on était plutôt actif dessus et ce, grâce à notre administrateur qui n'est autre que TIXY, réalisant de très belles pages web, ce qui forcément attire l'oeil :p

De plus, ( cela ne reste que mon humble avis ) mais ton idée de doubles rangs afin de maintenir une certaine hiérarchie au sein de la guilde paraît une excellente solution pour le moment !

Ensuite, pour répondre à Darkounai, ne te fait AUCUN soucis là dessus on est pas mal sur ce sujet, surtout GREEN SACRIO xd

Au niveau de teamspeak je ne suis pas super fan, puisque l'on est très branché skype. Ceci étant un détail, il est évident que d'autres points beaucoup plus importants seront à aborder avant ^^

Voilà pour ma part, à la prochaine pour une présentation de nous tous !

Amicalement, Lagonda.

jitalia
Pioute

Masculin Messages : 4

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Scientifique

Message par Tortilla le Lun 25 Mai - 11:52

Salut à tous, moi c'est Aweo, co-teameur de lagonda et trésorier chez NL.
Mes "collègues" ont deja répondu à pas mal de question mais une de Faho reste sans réponse :
Pourquoi 60 personnage sur 98 joueurs?
Les 38 autres sont d'anciens joueurs qui restent dans NL pour venir nous passer un ptit bonjour de temps en temps, inactivité comprise entre 1 mois et plus donc, n'ayant plus de vie en guilde avec nous ou très peu, c'est pour cela que nous ne comptons que 60 personnages.

Masculin Messages : 38

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Maitre Bijoutier - Joiallomage - Tailleur - Costumage - Alchimiste

Message par pan-pan le Lun 25 Mai - 13:51

Des réponses un peu en vrac pour ce que j'ai pu lire, et apporter quelques trucs en plus de ce qu'on déjà dit les guildeux, j'espère ne rien oublier Sad.

Rangs :
On n'a pas tant de rôle que ça dans NL, on peut regrouper ça en 3 : meneurs, BD et membres normaux. Comme je l'ai dis, la différence entre BD et trésorier n'est différente que par le "titre", leur responsabilités sont les mêmes. Les autres rangs sont assigné en team, c'est-à-dire qu'une team se voit assigner un rang pour faciliter le repérage de quel perso est à qui. Ils n'ont pas de signification sur l'importance de la personne dans la guilde.
Pour ce qui est de passer de BD à un membre lambda, certes c'est une baisse dans nos habitudes et nos responsabilités dont on a l'habitude, mais j'pense que si quelqu'un s'implique à fond dans SD, il pourra regrimper un peu les échelons. Mais on a le même point de vue que Fahoka sur le rôle de BD, il est assigné à quelqu'un de confiance, qui s'entend bien avec les membres, qui s'investi en guilde et qui sait se tenir. Difficilement abordable pour des personnes venant comme ça chez vous !

Forum :
Notre forum est bien moins actif qu'avant (même pas un message par jour depuis plusieurs mois). Certains l'utilisent, d'autre moins. C'pas une obligation et on peut faire sans mais c'est pratique à mon gout pour faire passer des infos importante. Après, si tu veux donner un coup de jeune au forum SD, j'peux t'aider à ce niveau. C'est en partie moi qui ai fait les dernières modifs graphiques/hiérarchique du forum de la taverne (alliance HOME), pour vous donner une idée.

TS/Skype :
On est plutôt Skype chez nous, mais perso j'm'en tape, c'est juste une plateforme. Après on avait essayé de sensibiliser nos membres à TS avec HOME sans grand résultat, à voir avec eux s'ils voudront basculer.

Organisation :
Cf green, notre organisation est surtout là pour résoudre les rares problèmes qu'on a. Certes cela fait très longtemps qu'on en a pas eu, mais y a quelques années on avait quelques membres à soucis et cette organisation permettait de résoudre ça sans trop prendre la tête des autres membres.

Recrutement :
J'serai du même avis que toi Fahoka, bloquer le recrutement le temps que l'on se soit bien mélangé, qu'on ai pris nos marques, étout.

Apho :
Apho' a arrêté de jouer il y a, hum, 2 ans ? D'ailleurs, c'est pour ça qu'on avait repris le lead avec limbur ! ^^

Pan"
pan-pan

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par AK-Pel-A le Lun 25 Mai - 14:01

bon apres avoir tout lu, je suis Pour bien entendu.

Pour se qui est de comment faire cette fusion, je pense que faire des rangs spéciaux pour les NL n'est pas une tres bonne idée. Tout le monde veut une intégration la plus rapide et efficace possible, et le fait qu'il y ait une distinction ente les membres n'aidera peut etre pas à la fusion. Ceci dit, c'est du détail, donc choisissez l'option qui satisfait le plus de gens (NL et SD) et sa ira pour le mieux Smile. Je rajouterais que si des membres qui avaient des responsabilitées chez NL souhaitent en avoir chez SD (ou qui n'en avaient pas chez NL et qui souhaitent en avoir maintenant), je ne pense pas que cela sera un soucis. Mais une periode d'essai (quelque soit la durée) reste assez inévitable.

Pour se qui est des présentations de chaque NL, je suis pas trop d'accord avec faho (patapay), faire un topic regroupant toutes les présentations a part de celui ci pourrait rendre le tout plus clair. Vu que sur ce topic ya deja pas mal de post, Pour ceux qui n'auront pas tout lu ce sera plus simple d'aller voir vos présentations sur un topic spécifique plutot que de chercher dans toutes les pages de ce topic.

En ce qui conserne notre utilisation du forum, ya trois groupes chez SD :
- un groupe qui vient régulierement sur le fofo et qui annonce en /g si ya quelque chose d'important
- un groupe qui vient seulement lorsqu'on prévient en /g qu'il y a quelque chose d'important
- un groupe qui ne viens jamais
Donc pour les gens qui aiment les fofo, ya toujours quelques personnes qui viennent régulierement, et pour ceux qui aiment pas ca, ya aucune obligation.

Enfin le dernier point : A propos de skype/teamspeack. On utilise ts parce que c'est plus simple pour communiquer lorsqu'on est un gros groupe. Sur skype ya pas de soucis quand on est 2a4 mais quand on commence a etre 5 ou 6 sa devient vite bordelique (et sa pompe énormément en bande passante, généralement a ce stade yen a toujours un ou deux qui peuvent plus suivre et qui plante). Apres ca, le TS n'est qu'un outil, si on va drop ou faire un donjon a 2 on peut toujours utiliser skype. Mais je vous conseil de venir test le ts tout de meme, vous pourriez trouver ca pratique en fin de compte Wink (paramétré un ts est un poil plus compliqué qu'un skype mais il y aura un tuto sur le fofo pour guider les joueurs voulant essayer mais qui n'y connaissent rien).

Bref, que je soit d'accord ou pas sur certains détail je reste Pour cette fusion, quelque soit la maniere dont vous voudrez vous y prendre !

AK-Pel-A
Entremetteur d'Abraknydes

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)
Metier(s):

Message par Administrateur le Lun 25 Mai - 20:08

Effectivement, la proposition d'AK est intéressante, vous pouvez ouvrir un second topic dans lequel vous pourriez regrouper l'ensemble des présentations.

Sa vous branche ?

EDIT: C'est Faho' je suis juste sur le compte admin xD
Administrateur
Puissant Empereur Romain
Puissant Empereur Romain

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Bijoutier(100)

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritus-deos.forumactif.pro

Message par Green-sacrio / Steven le Lun 25 Mai - 20:36

Oui je pense que ce sera plus clair de faire nos présentations dans un sujet à part
Green-sacrio / Steven
Pioute

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Tortilla le Lun 25 Mai - 22:01

Ouai je suis pour moi aussi

Masculin Messages : 38

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s): Maitre Bijoutier - Joiallomage - Tailleur - Costumage - Alchimiste

Message par unlokgold le Lun 25 Mai - 23:02

Salut à tous!

Bon après avoir presque tout lu....ben ouais au bout d'un moment ça m'a gavé, pourtant j'étais motivé XD

Je suis pour, au bout d'un moment y'a pas besoin de se turlupiner pendant trois heures pour comprendre qu'on est quasiment le même genre de joueurs et qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne colle pas entre nos deux groupes.

Donc ça me servirait pas à grand chose d'en rajouter plus. Au plaisir de vous croiser en jeu!

Sur ce je repars préparer mes stuffs pour mon retour ^^

Ps: arrêtez la branlette intellectuelle avec vos discours de quatres pages pensez aux no-brain comme moi XD

Chinois Farmeur Radin

Masculin Messages : 96

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Metier(s):

Message par Bazoux le Mar 26 Mai - 9:41

Bonjour,

Je suis également POUR , je trouve la démarche intéressante et je suis ravi que votre choix se soit tourné vers nous. J'aime bien aussi le fait que vous restiez tous ensemble et pas que vos joueur se dispatche. J'ai hate de vous voir arriver a bientot !
Bazoux
Pioute

Masculin Messages : 12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut